Made


L'expérience,
c'est le produit

If you ignore history,
it will ignore you

Walker Lamond, Rules for my unborn son
Le bio, le local et le home made sont-ils à la mode pour quelques années seulement, ou sont-ils les révélateurs d'une évolution plus profonde de la consommation mondiale ?

Une chose est certaine : tout ce que nous consommons vient de quelque part. De la nature toujours, puis du travail de personnes physiques, plus ou moins payées et plus ou moins appliquées, selon leur niveau de formation et selon la reconnaissance que nous voulons bien leur accorder.

La grande distribution aime-t-elle le produit qu'elle vend ?

Au-delà de la question morale, c'est surtout une question de survie pour un modèle menacé à court terme par le retour du bon sens dans la consommation.
Ce petit livre est dédié à vous tous, clients et partenaires, qui avez l'amour du produit et du service bien fait. Vous qui réfléchissez valeur ajoutée plutôt que prix abaissé. Vous qui ne tergiversez pas sur votre vision stratégique, et qui cherchez à aller toujours plus loin dans la réponse que vous apportez à vos clients. Vous qui êtes libres intellectuellement, et clairs avec vous mêmes moralement.

A la lumière de cas concrets en automobile, en alimentation ou dans les services, nous posons avec Made la question de ce que le consommateur demande aujourd'hui et ne négociera plus demain. Un consommateur encore perçu comme faisant partie d'une masse passive par la distribution, alors qu'il est devenu individu et contributeur. Un consommateur lucide, renouant avec son passé et reprenant confiance en son avenir, devenu sur attentif, parfois sans s'en rendre compte, à la qualité intrinsèque de ce qui lui est proposé.

Vianney BOURGOIS
Made

Commandez
gratuitement
votre exemplaire



*Champs obligatoires